Tourisme : Hot Water Beach & Cathedral Cove

Jour 3 de notre nouvelle aventure : c’est parti pour la descente en voiture vers Wellington.

Nous passons par Jucy pour la location de voiture, déjà parce que leur nom est rigolo, mais surtout parce que c’est tout simplement (et de très loin) les moins chers.

Bref, nous voici parti (à gauche) vers la péninsule de Coromandel, et tout d’abord sa fameuse Hot Water Beach. Bol ou pas, nous tombons à marée haute, donc pour la fameuse eau chaude qui jailli du sable c’est loupé ! Mais ça ne nous empêche pas de nous faire un petit repas-sandwich sur la plage et de nous balader au soleil.

Puis, direction Cathedral Cove, à 6km de là. Une grosse vingtaine de minutes de marche depuis le parking (45 d’après les pancartes), pour arriver à.. l’indescriptible. On va vous laisser regarder ça par vous-même, et vous donner un seul conseil : faites-y un crochet si vous passez nous voir :p

cathedral cove
Cathedral Cove
Cathedral Cove
Cathedral Cove
Cathedral Cove
Cathedral Cove
Cathedral Cove
Cathedral Cove (ou « Le Sphinx » pour Amandine)

 

Après tout ça, direction Whitianga pour la nuit, au « Turtlecove Accomodation » avec un petit bungalow rien qu’à nous 🙂 (et une dame très sympathique qui donne plein d’info à un rythme effréné, donc on (Olivier) ne comprend pas la moitié et on (toujours le même) panique, mais bon, on peut dormir !)

6 réflexions sur “Tourisme : Hot Water Beach & Cathedral Cove

Laisser un commentaire